mercredi 3 juillet 2013

Notre projet

"RÉAGIR POUR L’AVENIR" est un projet multilatéral qui met au premier plan la dimension européenne du problème environnemental. "AGIR POUR FAIRE RÉAGIR" c’est la devise du projet qui se propose de : motiver les élèves, le personnel et les écoles partenaires à travailler en équipe et de manière interdisciplinaire pour créer un réseau de réflexion et d'action sur le thème des changements climatiques, redynamiser la collaboration entre apprenants, enseignants et personnel non-enseignants, parents et autorités locales, animer les écoles et les villes partenaires, se servir des TICE pour réaliser les produits finaux, médiatiser et diffuser les résultats. Le projet veut révéler la spécificité des paysages afin de maintenir la biodiversité en Europe et restaurer les écosystèmes menacés par le développement des habitats humains. Les élèves seront informés sur la politique de développement durable de l’Union Européenne en vue d’adopter un comportement responsable envers la nature. Les institutions responsables de la protection de l’environnement et de la santé des gens, les instituts de recherche, les autorités locales et les ONG seront activement impliqués dans les activités locales des partenaires. Ce projet a le but de donner aux élèves la possibilité d'exprimer leurs émotions, leurs sentiments, se poser des questions sur leur avenir, grâce à la thématique du projet. Les élèves auront la possibilité de tester, d'améliorer et de renforcer leur connaissance du français, la langue commune de travail. Ils découvriront la diversité linguistique et culturelle lors des rencontres de projet et pourront communiquer ou s’initier dans les langues nationales des partenaires. Ils auront un rôle de multiplicateur à l’intérieur et à l’extérieur des écoles.


"RÉAGIR POUR L’AVENIR" ("REACT TO THE FUTURE") is a multilateral project that puts in the forefront the European dimension of the environmental problem. "AGIR POUR FAIRE RÉAGIR" ("ACT TO REACT") is the motto of the project that intends to: motivate students, staff and partner schools to work in an interdisciplinary team and to create a network of discussion and action on the topics of climate changes, reinvigorate the collaboration between learners, teachers and no-teaching staff, parents and local authorities, animate partner schools and cities, use of ICT to achieve the final product, publicize and disseminate the results. The project wants to reveal the specificity of landscapes in order to maintain the biodiversity in Europe and restore ecosystems threatened by the development of human settlements/ human habitats.
The students will be informed of the sustainable development policy of the European Union in order to adopt a responsible attitude towards nature. The institutions responsible for the protection of the environment and the people's health, the research institutes, the local authorities and NGOs will be actively involved in the local activities of the partners. The aim of the project is to give students the opportunity to express their emotions, feelings, ask questions about their future, due to the theme of the project. Students will have the opportunity to test, to improve and to strengthen their French language skills, as a common working language. They will discover the cultural and linguistic diversity during the project meetings and be able to communicate or to initiate in the national languages of the partners. They will have a multiplier role within and outside schools.

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