dimanche 23 février 2014

RECONNAISSANCE

Je suis sur que je parle au nom de tout l'équipe espagnol de professeurs: nous voulons rémercier aux six délegations visitantes votre travail et votre amabilité; et bien sur, aux élèves espagnols et aux familles d'accueille toute votre hospitalité et votre savoir être avec les étrangers. À notre avis, c’est une expérience inoubliable qui vraiment vient de commencer. La convivialité dans le repas et la fête du vendredi entre les parents, les éleves espagnols et étrangers et les profs est un portrait pour l’encadrer. Et on le fera.
 Et comme conclusion de cette semaine je veux tirer de l’oubli une ancienne chanson de Charles Aznavour, récupérée par Grands Corps Malade qui dit comme ça :

  « C'est juste que je sais, privilège de l'âge. Que l'humain est moins sot, s'il est un peu curieux. L'humain est plus fort, quand il croit au partage Qu'il devient plus beau, quand il ouvre les yeux L'Homme est un solitaire, Qui a besoin des autres Et plus il est ouvert Et plus il devient grand. Découvrez ma culture, J'apprendais la vôtre. Je pense donc je suis Tu es donc j'apprends. Nous avons pris le temps de voir nos différences. De mélanges et rencontres il faut franchir le seuil, Parlons aux inconnus Sortons de l'ignorance. Faisons de notre monde un terrain sans orgueil Comme on croise nos voix, croisons nos habitudes Nous quitterons ce parc plus riches qu'en entrant Cessons de voir petit, prenon de l'altitude Partageons nos idées, nos valeurs, notre temps. Je pense donc je suis Et tu es donc j'apprends »




LE BUT: donner aux élèves la possibilité d'exprimer leurs émotions, leurs sentiments grâce à la thématique du projet

1 commentaire:

Magdalena Madajczyk-Glowacka a dit…

Observer, ecouter,parler, vivre, partager, apprendre, ouvrir son coeur et son esprit, reflechir, penser, oser, creer.... Savez-vous conjuger les verbes du projet Comenius? :)